GAB2015
Amplificateurs
Highwayman Route 88
Ampli classe A 15W – Tubes : une 6SL7 pour un clean profond, une EF86 pour un crunch “voxien”, une 12AU7 pour driver le tone stack (basses / aigus) et une grosse KT88 pour la puissance.
Supercharger ‘70s
Le Supercharger ‘70s s’inspire des sons mythiques des ‘70s. Les tubes équipant cet ampli (12AX7, EF86 …) permettent d’aller du clean doux ou incisif au gros crunch râpeux. En sortie, 2 EL34 pour une puissance de 50W. Ampli « self bias », pas besoin de passer chez le technicien lors d’un changement de tubes !
Le Deluxe
Le Deluxe 5E3 est sans conteste un ampli de légende : caractère tweed affirmé, très beau clean (avec des micros single coil typés « vintage »), une propension à saturer rapidement, même avec des simples bobinages, et un crunch ravageur avec des Humbucker typé Les Paul !
12 « gros » watts ! L’ampli blues-rock par excellence !
Le Fullertone
Le FullerTone affiche d’emblée sa parenté avec ses illustres prédécesseurs nés sur la Côte Ouest des Etats Unis au début des ‘60s. Dérivé du circuit AB763, il offre simplement le nécessaire : un volume, une tonalité grave, une tonalité aiguë, une vingtaine de watts. Un clean magnifique se transformant peu à peu en un beau crunch à faire vibrer les murs et les fenêtres ! Pas de master volume pour ne pas brider ce bel ampli, mais un atténuateur lui permettant de passer d’une puissance d’une vingtaine de W à une puissance de 1W. Tubes : 1xGZ34, 1x12AX7, 1x12AT7, 2x6V6
Le British Blues
Un 18W, c’est un son clair brillant et vivant allié à un gros crunch rapeux quand on pousse la bête. Le British Blues est un 18W … boosté !
Le clean est toujours aussi attachant. Quant au crunch, on peut le régler finement pour un son de Stratocaster gras, un son de telecaster tranchant, ou caler sa Les Paul sur le micro chevalet en poussant les feux pour un résultat ravageur ! Tubes : 2 x 12AX7, 2x EL84, 1 EZ81. Let’s rock !
Pédales
HonkMachine OD
Une OD qui sait se montrer subtile ou bien, au contraire, aller vers la grosse disto qui tache !
Deux modèles : Standard ou Custom :
- Un module “Honk” : atténuation ou boost des mediums : rend les micros humbuckers très fluides et transparents en enlevant les mediums, ou rend les single coils très épais et rauques en augmentant ces fréquences,
- Des harmoniques chantantes et “vocales”,
- Des composants choisis avec soin, notamment les condensateurs de liaison, diodes de clipping vintage, résistances carbone sur le chemin du signal,
- 3 chips type 4558
- Modèle Custom : deux modes de clipping : soft, pour un son volontairement très medium, ou hard pour un max de Grrr,
Germanium Booster
Cette pédale ne se contente pas de salir et d’épaissir légèrement votre son grâce au transistor germanium, elle booste également votre signal jusqu’à faire saturer l’ampli qui suit. Le potentiomètre Oompf© tourné complètement vers la droite vous offrira une fonction « treble booster », chère à Brian May, Rory Gallagher, Ritchie Blackmore et bien d’autres. Tournez-le progressivement vers la gauche et les basses-oompf débarquent !
Les composants sont soigneusement choisis pour offrir une qualité de son supérieure et un honk subtil : condensateurs PIO, transistor CV7003 (= OC44 mil spec).
La Classic Fuzz
Fuzz construite avec soin, transistors triés et polarisés à l’optimum pour offrir ce que l’on attend d’une Fuzz : réponse au volume de la guitare, d’un son légèrement sali à une débauche d’harmoniques bien crades. Un potentiomètre simule une pile en fin de vie.
La Weird Fuzz
C’est une Fuzz bien « tranchante » ! En réduisant le volume de la guitare, on est dans un registre disto rock’n’roll. En poussant le volume, on se met à couper des troncs d’arbres ! Et si, de plus, on enclenche la fonction « weird », ça devient complètement « take no prisoners » !
Un potentiomètre « sweet » permet d’atténuer les aigus si on place cette fuzz après une wha, par exemple. Et le potentiomètre « Bat » simule une pile à l’agonie !
Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois !